Les hydrauliques à surpression

Affichage de 1 à 2 (sur 2)
page  1 
Affichage de 1 à 2 (sur 2)
page  1 

La technologie de la pression

Les nettoyeurs fonctionnant avec la technologie de la pression utilisent la pompe de filtration de la piscine comme source d’énergie, cette technologie se révèle encore plus efficace et précise.
Au lieu d’être branchés sur l’aspiration, les nettoyeurs à pression sont branchés sur le retour d’eau de la piscine, via la prise balai transformée en refoulement. Ainsi, les skimmers de la piscine restent actifs et conservent toutes leurs capacités de filtration en surface.

Les nettoyeurs à pression fonctionnent avec surpresseur.
Ils fonctionnent à partir d’une pression d’eau élevée fournie par un surpresseur électrique placé près du groupe de filtration. Après avoir récupéré de l’eau sur le circuit de filtration, le surpresseur envoie dans la canalisation prise balai une eau sous pression pour alimenter cet équipement. La pose d’un surpresseur se fait généralement par un professionnel de la piscine.
Le nettoyeur se déplace aléatoirement dans le bassin et aspire les débris grâce à un principe physique appelé "effet venturi", qui se produit à l’intérieur de l’appareil et transforme l’arrivée d’eau en puissant courant d’aspiration.
Cette caractéristique leur apporte le maximum d’efficacité en un minimum de temps.

Les nettoyeurs à pression possèdent un sac filtrant qui recueille les débris aspirés, évitant ainsi d’encombrer le pré-filtre de la pompe.

Ce sont des appareils faciles à utiliser et d’un excellent rapport performance / prix.

Les hydrauliques à surpression